Foire aux questions

Avant la course

Le PPS (Parcours de Prévention Santé) substitue désormais le certificat médical. Le coureur pourra renseigner le code PPS à l’inscription si l’événement est dans moins de 3 mois et/ou mettre à jour ce code depuis son compte à tout moment (« Mon compte » -> « Mes Infos running » -> « Licence / PPS »).

Le participant licencié, qui a déjà eu à suivre le PPS pour sa prise de licence, sera de fait exempté de ces modalités PPS avant chaque course, comme cela était déjà le cas par le passé avec le système du certificat médical.

Les non licenciés mineurs doivent, eux, toujours passer par la case d’un questionnaire spécifique (et la fourniture d’un certificat médical, le cas échéant) pour s’inscrire à une course running conformément à la loi.

Contactez-nous par mail: tbq.inscriptions@gmail.com.
Jusqu’au 22 Août 2024, nous remboursons les annulations suite aux reports. Voilà comment se passe le remboursement:

1) Envoi de votre dossard + puce à vos frais à l’adresse suivante: Breizh Chrono, 18 rue du Bocage, 35520 La Chapelle des Fougeretz
2) A la réception de votre puce, nous vous remboursons vos frais d’inscriptions (hors commission Klikego).
Nous utilisons des puces réutilisables, si nous ne les réceptionnons pas, nous déduisons 5€ des frais remboursés.

Dans la situation du report, il n’est pas possible de changer pour une distance supérieure à celle que vous aviez pour 2023.

Dans la situation du report, vous pouvez changer pour une distance inférieure à celle que vous aviez pour 2023, cependant nous ne remboursons pas la différence. Celle-ci reste à vos frais.

Les dossards et puces sont à récupérer la veille de la course, le vendredi 8 Novembre 2024. Nous vous communiquerons le lieu précis et les horaires ultérieurement.

Nous ne faisons pas d’envoi postal de dossard, il faudra le récupérer la veille de la course, le vendredi 8 Novembre 2024.

Pour visualiser les informations concernant votre course, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Klikego.

Pour visualiser vos différentes options prises lors de votre inscription, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Klikego et ainsi avoir une visibilité sur vos informations dont vos options (navette, affiche…).

Oui, il y aura une bourse aux dossards pour les nouvelles inscriptions, sur le site de Klikego, qui ouvrira ultérieurement. Ce sera sur le principe d’une liste d’attente. Elle fermera le 3 Novembre 2024, après cette date il n’est plus possible de revendre votre dossard.

Veuillez vous présenter au stand « Litiges inscriptions » le samedi 9/11 avant votre course.
Pour des raisons environnementales, nous avons fait le choix, auprès de notre prestataire de chronométrage, de puces récupérables et réutilisables plutôt que des puces à usage unique. Néanmoins, celles-ci ont un coût supérieur. En cas de perte ou de non restitution à l’organisation, le coût de la puce vous sera facturé 5 euros.

Oui. Une consigne au départ du 45 km, une au départ du 21 km et une au départ du 11 km. Merci de penser à étiqueter vos affaires afin de faciliter la restitution. La consigne sera proche du sas de départ et vous pourrez récupérer vos affaires sur le village d’arrivée.

Le tracé sera communiqué la veille de la course, le vendredi 8 Novembre 2024. Il sera diffusé sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et sur notre site internet https://trail-de-la-baie-de-quiberon.fr

Nous gérons tout cela pour vous. Le Jour J, nous aurons une liste de tous les participants ayant pris l’option navette et nous procéderons à un pointage.

Elles partent du parking du Collège Ber Er Vil, 28 rue de Saint Clément à Quiberon. Nous rappelons que les 3 courses ne sont pas des boucles, elles partent d’un point A pour arriver au point B. De ce fait, il n’y a des navettes que pour vous emmener au départ. L’arrivée est la même pour les 3 courses.

La navette est obligatoire pour tous les participants du 11km. Cela a été décidé pour des raisons de préservation de l’environnement et éviter des stationnements non autorisés. De plus, le lieu de départ du 11km ne sera pas communiqué.
La navette est en option pour le 21km et le 45km au moment de l’inscription.

L’option navette n’est plus disponible à partir du 23 Octobre 2024.

Il n’y a qu’un seul départ de navette pour chaque course:

  • 45km: départ navette à 6h10
  • 21km: départ navette à 7h30
  • 11km: départ navette à 10h30

⇒  45 km : Salle du Ménec, 30 Chemin du Ménec à Carnac. Départ à 7h30

⇒  21 km : Stade du Bois d’Amour à Plouharnel, en face du Musée des Guerres de l’Ouest. Départ à 8h30

⇒  11 km : Non communiqué, la navette vous y déposera. Départ à 11h30

Entre le 8 et le 9 Novembre 2024 vous pourrez garer votre camping-car sur les parkings publics mis à disposition par la ville de Quiberon.

Il n’y aura pas de ravitaillements solides, seulement des ravitaillements d’eau. Selon votre niveau de pratique, nous vous conseillons de prévoir le nécessaire. Nous recommandons cependant: 

→ Pour toutes les courses :

  • Réserve d’eau suffisante pour parcourir la distance
  • Couverture de survie
  • Sifflet
  • Téléphone portable chargé avec le numéro du poste sécurité enregistré préalablement avant la course.

→ En particulier pour le 45 km :

  • Port d’une frontale pour le départ qui se fera de nuit (pendant une petite heure) 
  • Réserve d’eau de 2L minimum

→ En particulier pour le 21 km :

  • Réserve d’eau de 1L minimum

→ En particulier pour le 11 km :

  • Réserve d’eau de 0.5L minimum

Pour tous problèmes de dossards, puces merci de vous présenter au stand « Litiges inscriptions » le samedi 9/11 avant votre course. Pour rappel, nous ne prenons aucune nouvelle inscription le jour J.

Non, dès lors que la bourse aux dossards ferme (le dimanche 3 Novembre), aucune inscription ne sera faite par la suite. Aucun paiement lié à une inscription ne sera accepté.

Oui. Il ne sera plus possible de prendre une navette le jour même si vous n’avez pas pris l’option auparavant. Pour des raisons d’organisation, l’option n’est plus disponible à partir du 23 Octobre 2024.

Pendant la course

Oui. L’assistance n’est pas interdite dans le règlement, de ce fait ce qui n’est pas interdit est autorisé.

Oui, mais il n’y a pas de ravitaillements solides, seulement des points d’eau x3.

Les 3 points d’eau sont situés :

  • Toilettes publiques : au km 9 (Ker Villen à Carnac) pour le 45 km, au km 32 (Haliotis Plongée à Portivy) pour le 45 km et km 9 pour le 21km.
  • Robinet stade municipal à Plouharnel : au km 24 pour le 45 km, km 0 pour le 21 km.

Oui, seulement pour le 45 km. Les temps limites sont: 11h30 au stade municipal de Plouharnel (km 24), 13h20 à Saint-Pierre-Quiberon (km 32), 15h à l’arrivée à Quiberon.

Après la course

Pour toutes les courses, 1€ correspondant à la caution d’un gobelet est compris dans le prix de l’inscription. Le gobelet vous est donné au ravitaillement d’arrivée. Après utilisation, vous pouvez le garder ou bien le rendre et récupérer votre caution de 1€.

Oui, il y aura des sanitaires à disposition sur le site d’arrivée, au camping municipal du Goviro à Quiberon. Vous pouvez donc prévoir de quoi vous doucher après votre course.

Il y aura un ravitaillement qui satisfera, nous l’espérons, les coureurs des trois courses.
Il y aura également des stands pour se restaurer qui seront ouverts aux accompagnants et visiteurs, et une Pasta Party organisée par l’association que nous soutenons “Mille et un sourires”.

Au stand qui sera dédié à cela, sur le village d’arrivée situé au camping municipal du Goviro à Quiberon. Nous aurons une liste comprenant le nom des participants ayant payé l’affiche.

Au village d’arrivée, au camping municipal du Goviro à Quiberon, au stand « Consigne ».

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