Foire aux questions

Avant la course

Les dossards et puces sont tous envoyés par courrier postal début Octobre.

Suite à votre inscription, il faudra patienter un petit peu avant de recevoir votre dossard. Il sera envoyé à partir de mi-octobre. Afin de s’assurer de la bonne réception de votre dossard, vous recevrez un e-mail de la part de notre prestataire Breizh Chrono. Ils s’occuperont des éventuels problèmes de mauvaise réception.

Pour visualiser les informations concernant votre course, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Klikego.

Pour visualiser vos différentes options prises lors de votre inscription, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Klikego et ainsi avoir une visibilité sur vos informations dont vos options (navette, affiche…).

Oui, il y a une bourse aux dossards sur le site de Klikego. Elle ferme le 8 Octobre, après cette date il n’est plus possible de revendre votre dossard.

Oui. Une consigne au départ du 45 km, une au départ du 21 km et une au départ du 11 km. Merci de penser à étiqueter vos affaires afin de faciliter la restitution. La consigne sera proche du sas de départ et vous pourrez récupérer vos affaires sur le village d’arrivée.

Le tracé sera communiqué la veille de la course, le vendredi 3 Novembre 2023. Il sera diffusé sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et sur notre site internet https://trail-de-la-baie-de-quiberon.fr

Nous gérons tout cela pour vous. Le Jour J, nous aurons une liste de tous les participants ayant pris l’option navette et nous procéderons à un pointage.  

Elles partent du parking du Collège Ber Er Vil, 28 rue de Saint Clément à Quiberon.

Nous rappelons que les 3 courses ne sont pas des boucles, elles partent d’un point A pour arriver au point B. De ce fait, il n’y a des navettes que pour vous emmener au départ. L’arrivée est la même pour les 3 courses. 

La navette est obligatoire pour tous les participants du 11km. Cela a été décidé pour des raisons de préservation de l’environnement et éviter des stationnements non autorisés. De plus, le lieu de départ du 11km ne sera pas communiqué. 

La navette est en option pour le 21km et le 45km au moment de l’inscription. 

L’option navette n’est plus disponible à partir du 16 Octobre.

Il n’y a qu’un seul départ de navette pour chaque course:

  • 45km: départ navette à 6h10 
  • 21km: départ navette à 7h30
  • 11km: départ navette à 10h30
  • 45 km : Salle du Ménec, 30 Chemin du Ménec à Carnac. Départ à 7h30
  • 21 km : Stade du Bois d’Amour à Plouharnel, en face du Musée des Guerres de l’Ouest. Départ à 8h30
  • 11 km : Non communiqué, la navette vous y déposera. Départ à 11h30

Entre le 3 et le 4 novembre 2023 vous pourrez garer votre camping-car sur les parkings publics mis à disposition par la ville de Quiberon.

Il n’y aura pas de ravitaillements solides, seulement des ravitaillements d’eau. Selon votre niveau de pratique, nous vous conseillons de prévoir le nécessaire. Nous recommandons cependant: 

→ Pour toutes les courses :

  • Réserve d’eau suffisante pour parcourir la distance
  • Couverture de survie
  • Sifflet
  • Téléphone portable chargé avec le numéro du poste sécurité enregistré préalablement avant la course.

→ En particulier pour le 45 km :

  • Port d’une frontale pour le départ qui se fera de nuit (pendant une petite heure) 
  • Réserve d’eau de 2L minimum

→ En particulier pour le 21 km :

  • Réserve d’eau de 1L minimum

→ En particulier pour le 11 km :

  • Réserve d’eau de 0.5L minimum

Pour tous problèmes de dossards, puces merci de vous présenter au stand « Litiges inscriptions » le samedi 4/11 avant votre course.

Si vous avez reçu un mail disant que votre certificat médical est expiré ou sera expiré à la date du 4/11/2023, vous devez fournir un nouveau certificat avant le 15 Septembre 2023. Votre inscription sera finalisée à la suite de cette mise à jour. Vous pouvez mettre à jour votre certificat directement sur votre espace personnel Klikego, en cliquant sur l’onglet ‘Mon compte’ ->’Mon certificat Running/mon club’. Vous devez fournir un certificat médical valable à la date du 4/11/2023. Un certificat médical est valable 1 an.

Non. Aucune inscription ne sera faite au dernier moment, aucun certificat médical ne sera accepté au dernier moment, aucun paiement lié à une inscription ne sera accepté.

Oui. Il ne sera plus possible de prendre une navette le jour même si vous n’avez pas pris l’option auparavant. L’option n’est plus disponible à partir du 16 Octobre.

Pendant la course

Oui. L’assistance n’est pas interdite dans le règlement, de ce fait ce qui n’est pas interdit est autorisé.

Oui, mais il n’y a pas de ravitaillements solides, seulement des points d’eau x3.

 Les 3 points d’eau sont situés :

  • Toilettes publiques : au km 9 (Ker Villen à Carnac) pour le 45 km, au km 32 (Haliotis Plongée à Portivy) pour le 45 km et km 9 pour le 21km. 
  • Robinet stade municipal à Plouharnel : au km 24 pour le 45 km, km 0 pour le 21 km. 

Oui, seulement pour le 45 km. Les temps limites sont: 11h30 au stade municipal de Plouharnel (km 24), 13h20 à Saint-Pierre-Quiberon (km 32), 15h à l’arrivée à Quiberon.

Après la course

Pour toutes les courses, 1€ correspondant à la caution d’un gobelet est compris dans le prix de l’inscription. Le gobelet vous est donné au ravitaillement d’arrivée. Après utilisation, vous pouvez le garder ou bien le rendre et récupérer votre caution de 1€. 

Oui, il y aura des sanitaires à disposition sur le site d’arrivée. Vous pouvez donc prévoir de quoi vous doucher après votre course. 

Il y aura un ravitaillement qui satisfera, nous l’espérons, les coureurs des trois courses. Il y aura également des stands pour se restaurer qui seront ouverts aux accompagnants et visiteurs, et une Pasta Party organisée par l’association que nous soutenons “Mille et un sourires”.

Au stand qui sera dédié à cela, sur le village d’arrivée.

Au village d’arrivée au chalet « Consigne ».

Vous cherchez toujours la réponse à votre question ?